Mines Nancy annonce la nomination d’Yves MESHAKA, Maître de conférences, au poste de Directeur de la formation Ingénieur Civil des Mines.

Ancien élève de l’ENSEM Nancy et titulaire d’un doctorat de l’INPL, Yves MESHAKA a été directeur des études à l’EEIGM de 2013 à 2018.

Expert en mécanique du solide, ses activités de recherche, au sein de l’Institut Jean Lamour, portent sur l’étude théorique, numérique et expérimentale du thermoformage du verre et sur l’approche non entière de l’irréversibilité.

En occupant le poste de Directeur de la formation Ingénieur Civil de Mines Nancy, Yves MESHAKA entend apporter un regard extérieur sur la formation historique de Mines Nancy en offrant son expérience et ses compétences opérationnelles et managériales pour permettre aux étudiants et aux enseignants de travailler dans les meilleures conditions. Il entend également développer une véritable synergie et un travail de réflexion avec l’ensemble des parties prenantes (étudiant, enseignant, Alumni, industriels) autour de thématiques fortes comme l’innovation pédagogique historiquement ancrée dans l’ADN de Mines Nancy.

L’objectif principal étant in fine de permettre à l’École de continuer à avoir une longueur d’avance tant sur le plan national qu’international.