Jeudi 20 juin, Elles bougent revient au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget pour la 7ème édition consécutive. 200 lycéennes et étudiantes vont découvrir les métiers passionnants de l’aéronautique et du spatial avec plus de 30 partenaires Elles bougent et près de 100 marraines !

La passion à portée d'elles

Elles bougent réitère ce grand rendez-vous au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget. Cette année, il s’intitulera « La passion à portée d’elles », un slogan imaginé par l’équipe gagnante de l’aéroquizz de l’édition 2017 !

« La passion à portée d’Elles » est un événement organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances et du Ministère chargé des Transports.

Le programme de la journée

L’objectif de cette journée est de permettre à 200 lycéennes et étudiantes d’échanger avec les marraines Elles Bougent, de rencontrer les entreprises de l’aéronautique et du spatial, et aussi découvrir l’avion des métiers. Des élèves ingénieures de Mines Nancy et des écoles du Collegium Lorraine INP participent à cet événement.

La journée sera rythmée par des démonstrations aériennes, une conférence : « Women Show : l’aérospatiale, un métier de femmes », un aéroquizz et un concours photo.

Photo © SIAE 2017 - Anthony Guerra & Alex Marc

Photo © SIAE 2017 – Anthony Guerra & Alex Marc

Une expérience inoubliable

Ce salon est une occasion unique pour ces jeunes filles de visiter le salon du Bourget ! Elles seront accompagnées par des marraines d’entreprises partenaires et des marraines étudiantes des écoles partenaires. Grâce à leurs commentaires et leurs témoignages, elles vont vivre une expérience inoubliable, qui marquera leurs esprits et fera naître des vocations !