Mines Nancy organise les 19 et 20 octobre 2018 son 2e workshop CPGE autour du « TRANSPORT », thème de l’épreuve commune de TIPE 2018-2019. L’événement est destiné aux enseignants des classes préparatoires scientifiques.

Programme :

Vendredi 19 octobre 2018

19h : Accueil à Mines Nancy
19h30 : Talk : « Le métier d’ingénieur » par François Rousseau, Directeur général de Mines Nancy
20h15 : Cocktail dînatoire à Mines Nancy
23h : Fin

____________

Samedi 20 octobre 2018

9h : Café d’accueil
9h30 : Visite de Mines Nancy et du campus Artem
11h : Conférence : trajectoires de 3 diplômés Mines Nancy et témoignages d’élèves « Mon parcours après la Prépa »
12h30 : Déjeuner
14h : Conférence parmi les 3 thèmes proposés :

• Maths/Info
  • Physique-Chimie
  • Sciences industrielles

15h : Pause
15h30 : Ateliers autour de problématiques industrielles, animés par les enseignants-chercheurs de Mines Nancy.

• Maths/Info
  • Physique-Chimie
  • Sciences industrielles

Les ateliers déclinent les problématiques abordées dans les conférences dans le cadre de travaux TIPE pouvant être proposés aux élèves de CPGE via leurs professeurs.

17h : Fin

Inscription jusqu’au 10 octobre 2018

Contact :

Service communication – Mines Nancy
Tel. +33 (0)3 72 74 48 30/31
mines-nancy-communication@univ-lorraine.fr

Informations pratiques :

Afin de faciliter votre participation, Mines Nancy a le plaisir de prendre en charge les frais de déplacement pour les inscriptions reçues avant le 4 octobre 2018 dans la limite de 140 euros ainsi que votre hébergement dans l’un des hôtels partenaires pour la nuitée du vendredi 19 au samedi 20 octobre 2018.

Le remboursement interviendra à l’issue de votre participation au workshop.

Vous voyagez en train :
Envoyez la copie du billet ou du justificatif de réservation précisant le montant et votre R.I.B. à mines-nancy-communication@univ-lorraine.fr

Vous voyagez en voiture :
Le remboursement se fera selon la distance entre Mines Nancy et votre lieu de travail (lycée d’affectation) réalisé sur la base du tarif fiscal 2018 : 0,286 € / km. Envoyez le kilométrage et votre R.I.B. à mines-nancy-communication@univ-lorraine.fr

Hébergement :
Mines Nancy a réservé pour vous des chambres dans 2 hôtels situés à proximité de la Gare et du tramway. Merci de sélectionner l’hébergement souhaité au moment de votre inscription.