Afin de faire davantage de place aux actions partenariales, Mines Nancy a réservé 4 semaines bloquées pour permettre la mise en œuvre de projets nouveaux en lien avec nos partenaires sous le pilotage des équipes pédagogiques de l’école. L’objectif est de favoriser les temps de rapprochement entreprises/écoles/élèves… exemple avec KPMG, Jump Technology et le CEA Valduc

KPMG s’investit à 100% dans la filière managériale « Stratégie – Audit – Conseil »!

Après une première expérimentation sur des modules spécifiques de la filière managériale « Stratégie – Audit – Conseil » et fort du retour positif de M. Daniel Juarez, Director KPMG Transaction Services – Integration & Separation, KPMG étend son mécénat de compétences à la totalité des modules de cette filière.

Ainsi les élèves de 2ème année auront la chance de bénéficier du savoir et des compétences de professionnels aguerris du leader de l’audit et du conseil lors des 7 séances dispensées au 2nd semestre.

Jump Technology adhère à l’offre « accès campus » pour l’année universitaire 2018-2019!

Éditeur de progiciels innovants pour la Finance de Marché depuis 2006, Jump Technology adhère à l’offre « accès campus » pour l’année universitaire 2018-2019, et pourra proposer le challenge Dolphin aux élèves du département Génie Industriel et Mathématiques Appliquées. Il s’agit d’un mini projet de développement permettant aux étudiants d’appliquer les connaissances en finance acquises et de développer leurs compétences techniques sur le sujet FinTech des robo-advisors.

Jump Technology a également créé un nouveau parcours « Industrie » destiné à augmenter le temps de projet pour les élèves (qui passe de 0.5 j/semaine à 1.5j/semaine) ainsi que le temps d’encadrement par un enseignant chercheur dont l’expertise est indispensable pour l’organisme qui confie le projet à l’École.

CEA Valduc confie un 1er projet industriel à la rentrée 2018!

Dans le cadre de son implication dans l’Industrie du Futur, le CEA Valduc confie à Mines Nancy un 1er projet industriel à la rentrée prochaine avec un encadrement de la part d’un enseignant-chercheur Mines Nancy/LORIA au sein du département Complex Systems, Artificial Intelligence and Robotics.

Pour rappel, le CEA Valduc est un site de recherche et de production d’armes nucléaires dépendant de la Direction des applications militaires du Commissariat à l’énergie atomique (CEA).