Le 12 avril 2018, Mines Nancy accueillait la finale académique du Concours CGénial, dans le cadre de la Cordée de la Réussite Artem. Le lauréat représentera l’académie Nancy-Metz à la finale nationale à Paris.

Réunissant les élèves et leurs enseignants par la sélection de projets d’équipes, ce concours permet aux participants de présenter un projet innovant dans les domaines scientifiques et techniques. Pour sa 11ème édition, le Concours CGénial propose un prix spécial sur le thème de la science au service des autres.

9 équipes de collégiens étaient en lice cette année. Les lauréats sont :

• La 1ère place est remportée par le collège Paul Verlaine (Malzéville) qui se voit décerner le « Prix Mines Nancy » pour leur projet « Quand la nature inspire les technologies innovantes ».
  • La 2nd place est attribuée au collège Julienne Farenc (Dombasle), qui reçoit le « Prix Crédit Mutuel Enseignant » pour leur projet « Roexti ».
  • La 3ème place est décernée au collège Souhait (Saint-Dié-Des-Vosges) qui reçoit le « Prix Société Chimique de France » pour leur projet « Vers une gestion durable de l’eau potable ».