Dans le cadre de son développement stratégique et en pleine cohérence avec notre démarche d’excellence industrielle World Class Manufacturing, Tarkett GDL a adopté en 2013 une politique stagiaire.

En quoi consiste la politique stagiaire de l’entreprise Tarkett ?

Notre démarche consiste à proposer à des étudiants en fin de cycle d’études de conduire un des projets de nos divers plans d’amélioration. Cela permet de les mettre en réelle situation de leur futur métier.  La finalité est alors de proposer aux meilleurs d’intégrer l’entreprise et ainsi contribuer au développement de la compétence de l’organisation.

En tant qu’entreprise industrielle, nous avons ciblé en priorité les grandes écoles d’ingénieurs et en particulier l’Ecole des Mines de Nancy en raison de sa réputation et de sa position géographique. Après avoir accueilli plusieurs promotions d’élèves et avoir apprécié la qualité de leur travail,  nous avons souhaité aller plus loin dans la démarche en acceptant de devenir partenaire privilégié. Notre intention est d’aller au delà du seul recrutement de stagiaires en partageant notre expérience industrielle au travers de conférences, de l’accueil de groupes de professeurs et d’élèves pour des visites, et le cas échéant la réalisation de projets en commun.

En termes de chiffres, depuis 2013 nous avons accueillis 87 stagiaires longue durée (5 des Mines de Nancy) dont 16 ont été embauchés sous contrat à durée indéterminée et parmi ceux ceux-ci 2 diplomés de l’école.  Cette année sera particulièrement riche puisque nous accueillons 5 étudiants de Nancy et un des Mines de Paris.

Nous sommes particulièrement confiants dans les bénéfices que notre usine d’une part et l’Ecole des Mines de Nancy d’autre part, pourront en retirer. Et cela d’autant plus qu’au-delà de l’usine luxembourgeoise, notre démarche a été reconnue au niveau du groupe Tarkett en tant que benchmark dans sa capacité à recruter et faire éclore des nouveaux talents.

Marc Oddos & Delphine Buron