Avec 125 années d’expérience, le Groupe Lhoist est aujourd’hui un producteur mondial de premier plan de chaux, dolomie et minéraux. Présent dans plus de 100 pays sur tous les continents, le Groupe Lhoist emploie 6400 personnes de plus de 50 nationalités différentes. Le Groupe s’appuie sur un capital humain important, lui permettant d’investir tant pour son développement industriel que pour la recherche et l’innovation.

Pourquoi Lhoist souhaite conclure un partenariat avec l’École de Mines de Nancy ?

En concluant un partenariat avec l’École de Mines de Nancy, le Groupe Lhoist souhaite attirer de jeunes Ingénieurs de haut niveau pour renforcer ses équipes dans différents domaines : géologie, exploitation minière, génie mécanique, génie industriel, génie chimique, génie des procédés, génie des matériaux, etc…

Il témoigne :

Notre investissement dans ce partenariat nous permet d’accueillir des étudiants en visite de sites industriels, en stages d’études, mais aussi d’apporter des témoignages de nos ingénieurs auprès des étudiants de l’École des Mines de Nancy.

Jacques MORET, Directeur des Opérations Industrielles, Lhoist France