Les lundi 5 et mardi 6 février 2018, cinquante élèves de Mines Nancy, en formation au sein des départements Géoingénierie et Procédés, Énergie, Environnement participaient à un séminaire sur les Bâtiments Durables, dispensé par trois ingénieurs d’Artelia Bâtiment et Industrie.

Paul LUCAZEAU (N11), Ingénieur Conception Environnementale, Aurélie BLOTTIERE, Responsable Pôle Conception Environnementale et Adrien CARPENTIER, Ingénieur Conception Environnementale animaient cette formation.

Artelia s’est inscrit dans cette démarche au travers d’un mécénat de compétences. L’occasion pour ces élèves en formation d’ingénieur généraliste de découvrir nos activités, méthodes et objectifs.

Ces deux jours se sont principalement orientés vers les thématiques – prépondérantes dans nos activités aujourd’hui – de l’énergie et des impacts environnementaux. Les principes de la conception énergétique et environnementale ont ainsi été décliné pendant un jour et demi. Lors de la dernière demi-journée, nous avons pu mettre en pratique les sujets abordés, en réalisant avec les étudiants une visite des locaux techniques de l’école.