Réunion du Groupement de Recherche « Thermoélectricité » les 9-10 décembre 2013 à Mines Nancy

L’Institut Jean Lamour organise les 9 et 10 décembre 2013 la 8ème réunion du Groupement de Recherche Thermoélectricité. La réunion se déroulera sur une journée (démarrage en début d’après-midi et fin le lendemain midi), avec différentes sessions orales et une session poster. Toutes les thématiques seront prises en compte et comme à l’accoutumée, la priorité sera donnée aux exposés de doctorants ou post-doctorants. Un prix de thèse sera décerné à cette occasion, en hommage à Bernard Coqblin. Des exposés venant du monde industriel seraient également très appréciés.

Vous êtes tous cordialement invités à cette réunion, et nous espérons vous voir nombreux, acteurs du monde académique ou industriel, afin de stimuler et renforcer les différents liens déjà existants au sein de la communauté « thermoélectricité ».

Enfin, nous serons heureux d’accueillir trois invités : Laurent Chaput (Institut Jean Lamour, Nancy) , sur le « Calcul ab-initio de la conductivité thermique de réseau », Dimitri Tainoff (Institut Néel, Grenoble), sur la « Thermoélectricité dans des systèmes ultra-minces sur membranes » et Olga Bubnova (Université de Cambridge) sur « Thermoelectric properties of conducting polymers ».