Économiser les ressources, maîtriser l’énergie, réduire l’impact de l’activité industrielle sur l’environnement, la santé ou le bien-être des citoyens… Autant de questions que le développement industriel doit aujourd’hui intégrer dès l’amont. Autant de thématiques qui s’imposent à un futur ingénieur.

Tirant parti des avancées scientifiques et méthodologiques les plus récentes, l’École a choisi d’intégrer dans ses enseignements des disciplines « à responsabilité ajoutée » comme l’analyse de cycle de vie et l’écologie industrielle.

Partie intégrante de ses programmes, les thématiques du développement durable irriguent la totalité des parcours de formation de Mines Nancy avec notamment l’Atelier Artem « Environnement et Développement Durable », le cours électif écologie industrielle et le Mastère Spécialisé® Gestion des Déchets.

L’École s’attache à ce que le développement durable inspire l’ensemble de ses activités, comme en témoignent ses réflexions en matière de mobilité partagée ou d’efficacité énergétique.