Promotion de l’égalité des chances

via de nombreux programmes, parmi lesquels :

• La Main à la pâte
  • Les Cordées de la Réussite ARTEM

Dans ces programmes, nos élèves-ingénieur·es de première année du cycle Ingénieurs Civil interviennent auprès d’élèves de primaire, collège et lycée pour promouvoir les sciences, les études et les carrières scientifiques. Pour participer, rendez-vous à la rentrée !

Contacts :

Promotion de l’égalité des conditions d’études et de travail à l’école, via :

la cellule Égalité, Diversité, Inclusion (EDI)

La « cellule EDI » Mines Nancy est une cellule d’écoute et de prévention qui regroupe une vingtaine de référents et référentes (élèves et personnels) en charge de :

• proposer des actions de prévention et sensibilisation sur des sujets variés : l’égalité quelle que soit le sexe, genre, l’orientation sexuelle, l’origine, etc. ainsi que la lutte contre le racisme, l’homophobie, l’handiphobie, les violences sexistes et sexuelles, etc.
  • accompagner les personnes (élèves ou personnels) qui signalent avoir été victime ou témoin de violences sexuelles ou discriminatoires.
Le dispositif d’aide financière pour les élèves en difficulté, avec le soutien de la Fondation Mines Nancy
Une référente handicap

qui assure la liaison entre les élèves handicapés et le service handicap de l’Université de Lorraine pour s’assurer que vous bénéficiez de tous les aménagements nécessaires pour votre scolarité.

Consulter la page dédiée

Préparation à l’égalité, diversité et inclusion en entreprise

via par exemple des actions de sensibilisation ou des séminaires à destination des élèves-ingénieur·es