Du 6 au 9 février 2023 se tiendra la 3ème édition de l’exercice de cyberdéfense Capture The Flag/War Game avec un forum de recrutement des métiers cyber et annonce des prix des gagnants le 10 février 2023.

Avec plus de 130 participants, Cyber Humanum Est s’adresse aux étudiant(e)s, de Mines Nancy, de Télécom Nancy, de Polytech Nancy, de la FST avec son Master SIRAV, de l’UFR SHS avec son Master VSOC, et de l’IUT Nancy-Brabois avec sa Licence Pro Cyber Cet événement est organisé par la Base de Défense de Nancy et Lorraine INP, sous l’égide du Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER) du ministère des Armées et de l’Université de Lorraine.

Basé sur un scénario original, l’exercice 2023 nécessite plusieurs centaines de jours de préparation et la mobilisation de plus de 130 personnes (organisateurs et participants). Il met en scène trois pays fictifs avec des ambassades, des Postes de Commandement tactiques, des OIV (Organismes d’Importance Vitale), des réseaux sociaux, des ambassades et des journaux.

Scénario et objectifs

Suite au réchauffement climatique, dans l’archipel des Maladives, l’île Les Riverchellesa vu l’effondrement complet de son économie basée sur le tourisme. La découverte récente de ressources minières pourrait sauver l’île de la banqueroute. Deux pays voisins, le Cryptanga et l’Anumeric, sont en concurrence pour obtenir le précieux permis d’exploitation. Le conflit est inéluctable.

EN SAVOIR +

Sur le même thème :