Mines Nancy, ICN Business School et l’ENSAD Nancy proposent, dans le cadre de l’Alliance Artem, de mettre des élèves en dernière année de cursus pour Mines Nancy et ICN et en 3ème année pour l’ENSAD au service de l’entreprise pendant une semaine, du 26 novembre au 30 novembre 2018 sur le campus Artem.

1 activité, 1 double objectif :

Pour les étudiants : s’emparer d’une problématique proposée par une entreprise ou une organisation, repérer les éléments d’analyse et formuler des préconisations pour apporter collectivement de la valeur. Cette opération vise à permettre :

• de s’approprier une idée et d’essayer d’en dégager la pertinence et la faisabilité ;
  • d’apporter des suggestions argumentées et de savoir les défendre ;
  • d’être évalués par des professionnels dans un contexte professionnel ;
  • d’être en contact direct avec le secteur économique local.

Pour les entreprises : confier à une équipe d’étudiants une question pour obtenir des avis distanciés et neutres, une étude qui trouverait difficilement sa place dans les opérations quotidiennes.

Les rôles de chacun :

• L’entreprise formule une problématique, elle s’engage à la présenter aux étudiants, à répondre à leurs questions et à assister à la restitution. Elle organise une visite de l’entreprise si nécessaire. Toute autre modalité peut être définie au préalable le cas échéant.
  • Les étudiants analysent la problématique et construisent un plan d’actions pour leur semaine, de façon à apporter des pistes réalistes à l’entreprise.
  • Les enseignants sont présents pour apporter un tutorat aux étudiants