Lundi 5 novembre, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Grand Est (CPME Grand Est), plus grand réseau de TPE-PME de la région, rejoint l’écosystème de la reprise et cession d’entreprises porté par Mines Nancy.

Les TPE et PME du Grand Est s’engagent pour la reprise d’entreprises et la transition vers l’Industrie du futur


Point d’union des deux parties, le Mastère Spécialisé® Repreneuriat qui réunit un écosystème unique composé des professionnels de la reprise-cession-transmission, du secteur bancaire et plus largement des acteurs économiques régionaux et nationaux.

L’objectif de cette collaboration est tridimensionnel :

  • Favoriser le succès des opérations de reprise d’entreprise par les repreneurs en région, et fluidifier le processus complet de reprise pour les stagiaires de la formation de Mines Nancy
  • Participer à la démocratisation du sujet de la reprise/transmission d’entreprise, sensibiliser les acteurs concernés aux enjeux sociaux-économiques que cela représente et développer une dynamique territoriale en la matière.
  • Apporter des enseignements concrets et appliqués pour les stagiaires de la formation.

Par ce partenariat, la CPME Grand Est confirme son engagement aux côtés de Mines Nancy et plus globalement son implication en faveur du développement économique et de l’innovation. Cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives pour l’accompagnement et la pérennisation de l’activité des TPE et PME.

Informations pratiques

Signature du partenariat le 5 novembre à 17h
à Mines Nancy, salle B002 (RDC)
92 rue du Sergent Blandan
54042 Nancy cedex

Sur le même sujet :