Depuis le 1er février, l’école accueille Julia Demarest en tant que Secrétaire générale. Poste clé à l’interface des différents services et du fonctionnement de l’école, présentation de Julia Demarest en 3 questions :

Quels sont les temps forts de ton parcours avant Mines Nancy ?

J’ai essentiellement fait carrière dans la Fonction Publique Territoriale, dans laquelle j’ai occupé plusieurs postes stratégiques : Directrice Générale des services en communauté de communes, Responsable Formation du personnel dans une gosse collectivité, puis Directrice des Ressources Humaines, notamment à l’Opéra national de Lorraine.

En parallèle j’ai toujours tenu à maintenir mon activité de coach et de formatrice+de jury de concours pour la Fonction Publique Territoriale.

Quel est ton rôle à l’école ? Quelles sont tes missions ?

J’ai repris le poste de Secrétaire Général, qui recoupe plusieurs missions transverses telles que l’accompagnement des personnels BIATSS et de la carrière des enseignants, la supervision de la Gestion de Site et de services tels que la reprographie, l’accueil global et de partenaires extérieurs ou encore le service commun audiovisuel et multimédia (SCAM), ainsi que la gestion financière et comptable de l’école.

Plus globalement j’invite le personnel à me solliciter pour toute problématique éventuelle et questions concernant le fonctionnement et les conditions de travail.

Qu’est-ce qui t’a poussé/motivé à rejoindre l’école ?

L’envie de découvrir un environnement différent, de côtoyer des publics toujours plus variés (étudiants, enseignants chercheurs…) et ainsi enrichir toujours plus mon parcours, tout en demeurant au service du public, au travers de l’Université de Lorraine cette fois-ci et plus spécifiquement l’école de prestige qu’est Mines Nancy.

« Portrait chinois » :

• Si tu étais un sport : le yukigassen
  • Si tu étais un film : « Tout sur ma mère »
  • Si tu étais un style/titre de musique : le discoooo
  • Si tu étais une personnalité : Simone Veil
  • Si tu étais un personnage de fiction : James Bond