Du 5 au 9 février 2024, des élèves de Mines Nancy participent, pour la 4e année consécutive, au wargame de cybersécurité Cyber Humanum Est, aux côtés d’étudiants de Télécom Nancy, de Polytech Nancy, de l’IUT Nancy Brabois, de la Faculté des Sciences et Technologies, de l’UFR SHS et nouveauté cette année du Lycée Guillaume Kroll à Luxembourg.

Cet événement d’envergure est co-organisé par la Base de Défense de Nancy, l’Université de Lorraine, Lorraine INP, sous l’égide du Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER) du ministère des Armées.

Le scénario, mêlant physique et virtuel, plongera les 150 participants dans un conflit entre deux pays fictifs : Ambassades, réseaux sociaux, organismes d’importance vitale, malwares… autant de paramètres à prendre en compte pour remporter la victoire dans cette simulation hyper-réaliste.

Au total ce sont plus de 90 acteurs (militaires, réservistes, universitaires, acteurs privés et publics) qui sont mobilisés pour la création et la mise en œuvre de cet exercice inédit.

Suivez l’édition 2024 en direct :

Site web du Cyber Humanum Est : https://fr.cyberhumanumest.com/
Compte Linkedin : https://www.linkedin.com/company/cyber-humanum-est/

Sur le même sujet :