Le Comité Jeune Promotion de l’IESF organise sa première Convention Scientifique Étudiante sur le thème de l’hydrogène sur 4 week-end du 25 novembre 2023 au 10 mars 2024. 6 élèves-ingénieurs Mines Nancy y participent !

« L’hydrogène est devenu un sujet de plus en plus important dans le domaine de l’énergie et de l’environnement. Son potentiel en tant que source d’énergie propre et renouvelable suscite un vif intérêt. Cependant, pour maximiser ses avantages, il est essentiel de comprendre les enjeux environnementaux et sociaux-économiques liés à son utilisation. »

Matthieu Ostertag (2A GIM), Félix Praderie (2A GIM), Quentin Velard (3A ICM), Valentine Fiot-Mornand (2A ICM), Amaury Dufour (2A ICM) et May Ouir (3A ICM) participent à la convention pour se former et échanger sur le sujet de l’hydrogène grâce à des conférences, tables rondes et groupes de travail.

4 week-ends, 1 objectif

Objectif à l’issu de ces 4 sessions : la rédaction d’un rapport de positionnement et propositions d’utilisations futures de l’hydrogène en France, qui sera transmis à la Ministre de la Transition Énergétique, Agnès Pannier-Runacher.

Nous félicitons nos 6 élèves-ingénieurs pour ce travail et ce bel engagement !

En savoir + sur la convention