La Direction des relations entreprises et du développement DRED de Mines Nancy organise à l’attention des élèves un nouveau rendez-vous : « Les Déjeuners Entreprises #7 ».

Pour rappel, chaque mois, une (des) entreprise(s) partenaire(s) de l’école propose(nt) aux élèves de venir échanger autour d’un sujet qu’elle(s) aura(ont) préalablement choisi.

Pendant 1h30, les élèves peuvent découvrir davantage sur le sujet proposé, poser des questions et comprendre la place de l’ingénieur au regard du sujet exposé.  L’occasion pour les élèves de développer leur réseau professionnel et découvrir les opportunités d’emplois et de stages offertes par l’entreprise partenaire.

Notre prochain rendez-vous :

« Quelle énergie pour demain ? Entre géopolitique et environnement, quel rôle pour les ingénieurs aujourd’hui ? Quelle stratégie de transition énergétique pour une entreprise comme ENGIE ? »

est programmé le 7 décembre 2023  de 12h15 à 13h30 en salle A006.

Alors que la température moyenne à la surface du globe dépasse déjà de 1,2°C les niveaux pré-industriels, que la crise de l’énergie provoquée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie a coûté des centaines de milliards aux économies européennes, les débats sont toujours plus polémiques sur les actions à mener. Entre réduction de l’offre ou de la demande, sobriété ou efficacité énergétique, nucléaire ou renouvelables, le conférencier reviendra sur la pertinence et la complémentarité de différentes solutions, présentera les solutions portées par une entreprise comme ENGIE et plus globalement les challenges pour des jeunes ingénieurs souhaitant agir face au réchauffement climatique.

INSCRIPTION

Profitez de l’occasion pour développer votre réseau professionnel et découvrir les opportunités d’emplois et de stages offertes par l’entreprise partenaire. Le déjeuner sera offert aux participants qui devront s’être préalablement inscrits.