La direction des relations entreprises et du développement DRED de Mines Nancy organise à l’attention des élèves un nouveau rendez-vous : « Les Déjeuners Entreprises #4″.

Pour rappel, chaque mois, une (des) entreprise(s) partenaire(s) de l’école propose(nt) aux élèves de venir échanger autour d’un sujet qu’elle(s) aura(ont) préalablement choisi.

Pendant 1h30, les élèves peuvent découvrir davantage sur le sujet proposé, poser des questions et comprendre la place de l’ingénieur au regard du sujet exposé.  L’occasion pour les élèves de développer leur réseau professionnel et découvrir les opportunités d’emplois et de stages offertes par l’entreprise partenaire.

Notre prochain rendez-vous :

« Le cycle de vie d’une centrale nucléaire de A à Z »

est programmé le 9 février 2022 de 12h15 à 13h30 en salle A004

Pour faire face à la demande croissante en énergie et aux enjeux climatiques, la filière nucléaire française innove et développe des technologies de rupture, notamment avec la construction de réacteurs modulaires de petite taille ou encore la production d’hydrogène décarboné. L’innovation permet également d’améliorer la sûreté et d’une manière générale la compétitivité de l’industrie nucléaire française.

Les innovations et les concepts développés par la filière nucléaire française et internationale pour concevoir l’énergie nucléaire de demain se construit dès aujourd’hui avec nous.

Venez découvrir le cycle de vie d’une centrale nucléaire Française avec les acteurs majeurs de la filière ANDRA, EDF, FRAMATOME et ORANO

Vous êtes élèves à Mines Nancy, vous souhaitez participer à ce RDV ; merci de vous pré-inscrire avant le 2 février 2023 au soir via le lien suivant :

INSCRIPTION

Pour information, les besoins de recrutement de la filière nucléaire sont estimés à 40 000 ingénieurs les 10 prochaines années dans des secteurs et métiers très diversifiés.
Le secteur vous intéresse et/ou vous interroge, vous souhaitez mieux le connaitre voire y faire un de vos stages : n’hésitez pas à venir prendre de l’information !

Le nombre de places étant limité, l’inscription définitive sera confirmée par mail le 6 février 2023 au plus tard.