Tout ce qu’il faut savoir sur le département Génie Industriel et Mathématiques Appliquées (GIMA) avec Antoine Henrot, enseignant-chercheur à l’Institut Elie Cartan de Lorraine (IECL) et responsable du département GIMA, et Ilaria Lucardesi, enseignante-chercheure à l’IECL.

Le Département Génie Industriel et Mathématiques Appliquées (GIMA) anime et fait vivre deux options importantes (notamment par leurs effectifs) de l’école : Ingénierie Mathématique (IM) et Ingénierie des Systèmes de Décision et de Production (ISDP).

Son objectif est de former des ingénieurs capables de concevoir des modèles et d’analyser des systèmes en vue d’améliorer la productivité, la logistique, les coûts… d’une entreprise quel que soit son domaine d’activité en utilisant des outils sophistiqués de mathématiques et d’informatique de la décision. Une autre tâche du Département GIMA est d’organiser les enseignements de Tronc Commun de mathématiques, recherche opérationnelle, statistique de l’école.