La Fondation Mines Nancy publie son rapport d’activité pour l’année 2020. Grands projets, chiffres clés… zoom sur les actions engagées !

L’année 2020 fut une année particulièrement difficile mais l’École, son personnel, les enseignants et les élèves ont su s’adapter très rapidement à la situation sanitaire. Tous les cours ont pu avoir lieu en présentiel ou en visio et les projets lancés début 2020 ont pu se dérouler quasiment comme prévu.

En 2020, ce sont 130 alumni et 10 parents d’élèves qui ont soutenu activement les projets de Mines Nancy en versant à la Fondation 190 000€ de dons, une somme comparable au montant des dons reçus en 2019.

Grâce à votre fidélité et à votre engagement, la Fondation aura pu apporter à l’École 200 000€ :

• 100 000€ pour financer les actions récurrentes engagées chaque année afin de contribuer au développement international et à l’excellence pédagogique de Mines Nancy, ainsi qu’à l’égalité des chances et au soutien des élèves, avec des initiatives particulières cette année liées à l’épidémie ;
  • 100 000€ pour co-financer de grands projets innovants comme SCAR ou URBANLOOP, présentés en détail dans ce rapport annuel.

L’année 2021 s’annonce encore plus active puisque l’École aura besoin cette année d’un soutien de 300 000€ de la part des alumni et des parents d’élèves :

• 150 000€ pour financer les actions récurrentes avec un effort sur le développement international,
  • 150 000€ pour co-financer quatre projets ambitieux :
    • création d’une chaire TechLab 5G en partenariat avec Nokia ;
    • création d’une plateforme de développement d’applications industrielles à partir de drones ;
    • simulation d’un SI d’entreprise pour des exercices d’attaque / défense en cybersécurité ;
    • URBANLOOP pour établir le record du monde de la consommation énergétique au kilomètre pour un véhicule autonome sur rail.

C’est un effort collectif de la part des alumni et des parents d’élèves qui permettra à la Fondation d’accompagner l’École dans le développement de son excellence.

Merci pour votre soutien !