Les jurys Challenge Innovation 2021, composés de professionnels de la sécurité routière, ont délibéré le 28 janvier pour évaluer les innovations qui contribuent à rendre la route plus sûre. Nos étudiants reçoivent le 2e prix !

Le Challenge innovation, c’est quoi ?

Le Challenge innovation récompense les trois meilleures initiatives étudiantes en remettant une dotation de 3 000 euros, 5 000 euros et 12 000 euros, en partenariat avec le Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), la Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence des présidents d’université (CPU) et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI).

Félicitations à Bilal Fourka (3A ICM Mines Nancy), Walid Benhamed (3A IC Mines Nancy), Yanjun Zhou (3A IC Mines Nancy), Ayoub Zakari (INSA Lyon) et Adil El hakouni (Mines Saint-Etienne), qui remporte le 2e prix avec leur projet Pick & Cycle !

Le projet Pick & Cycle

Pick & Cycle est un dispositif pour améliorer l’accessibilité aux produits de sécurité. L’objectif est de proposer des distributeurs de casques à côté des stations de vélos en libre-service. Une application mobile sera développée pour permettre aux usagers de trouver le distributeur le plus proche. Celui-ci sera connectée à un serveur et alertera ce dernier en cas de pénurie de casques.