Rendez-vous pour « Tech The Future » avec IMT Grand Est, à l’INSIC, les 14 et 15 novembre !

Tech The Futur, est le programme d’accélération des entreprises développé à l’IMT Mines Alès, importé dans l’IMT Grand Est, sur le site de Saint-Dié-Des-Vosges, à l’INSIC. Durant un week-end complet, un groupe d’élèves coaché va travailler sur un projet proposé par une entreprise, un entrepreneur, un créateur.

Ces deux jours immersifs vont permettre :
  • De réunir les 10 entrepreneurs sélectionnés suite à l’appel à projets couvrant de nombreux domaines de l’innovation, allant de la conception innovante en mécanique à l’ingénierie réseaux en passant par l’environnement de développement d’applications pour smartphones (IOS). Conseillés par les meilleurs experts innovation régionaux et nationaux, ils vivront un déroulé express de leur idée, en utilisant des outils et process pensés et fabriqués pour les entreprises les plus innovantes et les startups. Les coachs présents lors de ce week-end auront des profils variés afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises (design, finances, technologies, marketing, communication, ….).
  • Au dirigeant : de prendre du recul au regard des projets de développement de l’entreprise, d’alimenter sa réflexion, de générer de nouvelles idées ou orientations, dans un cadre collectif comprenant d’autres entreprises, toutes engagées dans une dynamique semblable. Le projet accompagné est donc préalablement mûri, critiqué et enrichi par des experts venus le coacher. Experts, consultants et élèves ingénieurs pour une feuille de route co-construite avec l’entrepreneur.
  • Aux entrepreneurs : un accompagnement par des groupes d’étudiants mixtes issus pour une part d’IMT Grand Est et du GIP-InSIC et d’autre part par des étudiants aux profils variés et complémentaires.

Au terme de ce week-end, chaque entreprise aura une feuille de route fixée pour le développement de son projet et les 3 meilleurs projets sélectionnés par le jury bénéficieront de missions d’élèves étudiants pour la mise en œuvre réelle de leur projet.

L’événement se déroulera totalement en mode distanciel compte tenu du contexte sanitaire.