Afin de valoriser ses relations partenariales avec les entreprises et d’assurer un suivi de proximité et de qualité des actions mises en œuvre avec et pour ses partenaires, Mines Nancy propose des actions de partenariat aux entreprises dont l’activité, les missions et les besoins correspondent à ses formations.

Le statut de partenaire Accès Campus confère :

• Un accès prioritaire aux actions de proximité élèves-entreprise-enseignants (journée RH, journées techniques, visites d’entreprises, conférences, Rendez-Vous Métiers, Projets Entreprise-Étudiants-Enseignants-chercheurs …)
  • Une visibilité accrue de vos offres de stages et de recrutement (espace carrières et écrans du campus)
  • Votre marque employeur valorisée sur notre site web et sur les documents liés à votre participation aux événements organisés dans ce cadre (logos, témoignages…)

Le statut de partenaire Accès Campus s’acquiert par le soutien aux formations de Mines Nancy par le versement de la taxe d’apprentissage ou le mécénat « accès campus » via la fondation Mines Nancy.

La Direction des Relations Entreprises et du Développement (DRED) de Mines Nancy se tient à votre disposition pour vous en exposer les modalités : mines-nancy-dred@univ-lorraine.fr

Ainsi en choisissant de soutenir Mines Nancy vous participez activement à la qualité de la formation et vous bénéficiez, en retour,  d’un accès privilégié aux compétences de nos élèves et de notre équipe enseignante.

Nos prochains événements pour nos partenaires Accès Campus :

La « journée RH »: 21 octobre 2020

Destinée aux élèves qui entrent en dernière année de cursus, cette journée a pour objectif de les challenger sur leur projet professionnel et leur CV dans les conditions d’un entretien de recrutement.

Rendez-Vous Métiers : décembre 2020 et avril 2021

Objectif : favoriser les échanges entre élèves ingénieurs et jeunes diplômés (3 à 5 ans d’expérience) qui se retrouvent entre 17h30 et 20h pour témoigner de leur insertion et de leur activité. Une belle occasion de valoriser votre marque employeur par des ambassadeurs Alumni particulièrement appréciés de leurs cadets qui co-organisent l’événement.

Les 4 semaines bloquées annuelles pour favoriser l’interaction élèves – enseignants – entreprises partenaires :

visites d’entreprises et de sites industriels, conférences, séminaires… pour construire des échanges pédagogiques constructifs et professionnalisants. (novembre), (février), (mars), (mai).

La journée Technique des Formations d’Ingénieurs de Spécialité :

les élèves de dernière année des formations d’ingénieurs de spécialité (Génie Industriel et Matériaux d’une part et Ingénierie de la Conception d’autre part) sont rassemblés pour des retours d’expérience via des témoignages lors de la « journée technique » annuelle de mars: 31 mars 2021 : journée technique interventions de 4 professionnels d’entreprises partenaires

1 Jour 1 Alumni 1 Mineur :

les élèves de 1ère et 2ème année accompagnent le quotidien d’un Alumni, manifestation prévue en avril 2021

Olivier MERDENS
Directeur adjoint des Relations Entreprises et du Développement