Sur le Campus Artem, jeudi 13 juin 2019 à 18h, devant la Maison des Étudiants se déroulera l’inauguration de l’îlot de compostage MOTE. Retrouver ensuite à 19h une performance sonore « Les Intra-terrestres » par Florian Thomas (alumni ENSAD 2016)

Le Campus Artem va accueillir un îlot de compostage partagé de l’association Matières Organiques Très Expressives (MOTE). Le projet est porté par le CROUS Lorraine et soutenu par la Métropole du Grand Nancy, l’ENSAD Nancy, Mines Nancy, ICN Business School ainsi que l’association Artem Nancy.

En bref :

L’îlot est conçu pour faire paysage. Modulable et transparent, il exhibe fièrement cette matière précieuse pour déchoir la notion de déchet. Sa conception découle d’une étude d’usage. Fabriqué en Lorraine, l’îlot incarne le cycle du végétal, de sa croissance à sa décomposition. MOTE repose sur la réappropriation du traitement des déchets organiques par les usagers comme un substrat de lien social.

La communauté d’usagers sera composée d’habitants du quartier (via le Conseil Citoyen), des usagers du campus (étudiants, professeurs ou administratifs), d’associations étudiantes ainsi que des chercheurs de l’Institut Jean Lamour.

En savoir + sur l’îlot MOTE