TEDxMinesNancy vous invite à sa 6ème édition, samedi 18 mai 2019 sur le Campus Artem pour des « étincelles d’inspiration » !

Pour cette nouvelle édition, l’équipe du TEDxMinesNancy propose de vous éclairer, le samedi 18 Mai 2019, de 13h à 19h, avec des conférences et ateliers sur le thème « Étincelles d’Inspiration ». Venez rencontrer des speakers inspirants et découvrir des ateliers pluridisciniplaires aussi étonnants qu’innovants.

Organisé par les élèves de Mines Nancy, le TEDxMinesNancy affiche cette année un objectif ambitieux : transmettre aux visiteurs, à travers des idées et concepts innovants, la petite étincelle de génie nécessaire pour faire naître un nouveau projet, une nouvelle idée.

Au programme :

1. TEDxTalks – Cycle de conférences

Durant toute l’après-midi, une dizaine de conférenciers partageront leurs expériences de vie. L’accès à l’amphithéâtre est payant et limité à 100 visiteurs.

L’objectif est de réunir des personnes d’horizons divers dans un cadre convivial propice à l’émergence de nouvelles idées. Ces talks se veulent ouverts et inspirants afin d’atteindre la communauté la plus large possible.
Cette année, le TEDxMinesNancy a le plaisir d’accueillir entre autres :

• Lê Nguyên Hoang, polytechnicien, et propriétaire de la chaîne Sciences4all Youtube comptant plus de 150k abonnés, il aime partager sa passion pour les mathématiques en les mettant à la portée de tous. Il aura le plaisir de discuter lors de son talk de la créativité des intelligences artificielles.
  • Florence Thune, Directrice Générale du Sidaction et séropositive depuis 21 ans, qui livrera un témoignage poignant et une lutte contre les stéréotypes, une nouvelle vision de la maladie et de ce qu’il en est aujourd’hui.
  • Vladimir Latocha, nageur olympique et docteur en mathématiques, transmettra l’idée du dépassement de soi et du lien étroit entre physique et intellect.

Ces quelques profils témoignent à eux seuls de la diversité du plateau de cette année. L’intégralité des Talks sera retransmise dans l’école, gratuitement et en direct.

Vous souhaitez participer aux Talks en direct et rentrer les speakers ?

Inscrivez-vous ici

2. TEDxLabs – Ateliers intéractifs pluridisciplinaires

Tous les visiteurs auront accès aux Labs gratuitement et pourront vivre des expériences hors du commun grâce à des innovations technologiques surprenantes. A l’instar de la Harpe Laser ou du Robot Nao, présentés entre autres l’année dernière, des ateliers interactifs sauront divertir les petits comme les grands. Un moyen pédagogique d’apprendre en s’amusant !

Découvrez quelques exemples

Informations pratiques :

Samedi 18 mai 2019,
A Mines Nancy, Campus Artem
Accès gratuit

Plus d’infos et inscriptions sur : www.tedxminesnancy.com