En partenariat avec le Théâtre de la Manufacture, Mines Nancy et l’Alliance Artem organisent le 6 mars 2019 un après-midi spectacle autour de la robotique avec les robots Minoïdes créés par Mines Nancy. Cet événement est ouvert aux étudiants et équipes pédagogique et administrative du campus Artem et aux curieux 😉

17h30 : We are the robots

Performance artistique
par les étudiants de l’Atelier Artem « we are the robots »

L’objectif de cet atelier est de concevoir une performance robotique selon la pensée de l’artiste Paul Granjon en septembre 2014 : « le robot s’exhibera depuis sa perspective d’objet technologique, avec une dimension affective. Sa relation avec les œuvres et les humains pourra être un mélange de poétique robotique et de contenu technique».

Le résultat des travaux menés par les étudiants de l’atelier We Are The Robots avec l’encadrement de Patrick Hénaff (enseignant Mines Nancy) et Raphaël Gouisset, metteur en scène et artiste invité sera visible le mercredi 06 mars prochain suivi d’un spectacle humoristique du collectif Les Particules, en partenariat avec le théâtre de la Manufacture.

Enseignant : Patrick Hénaff

_____________

19h : Robots

Spectacle humoristique interactif par le collectif Les Particules

Robotique, intelligence artificielle, cybernétique, toutes ces notions sont ici passées à la loupe dans une conférence-spectacle déjantée mais qui ne manque pas de fondements.

Posez votre question au robot en cliquant ici.
Il y répondra pendant le spectacle.

Le collectif Les Particules :

Les Particules regroupent plusieurs porteurs de projets : Catherine Demeure, Raphaël Gouisset et Marie Rouge.

Les Particules sont avant tout une rencontre artistique : une sensibilité commune autour du questionnement sur l’individu dans la société, de sa part intime, de sa créativité, de ce qui fait le collectif et le singulier.

Informations pratiques :

Mercredi 6 mars 2019