Depuis le 2 janvier, les inscriptions pour la formation Ingénieur de spécialité Génie Mécanique, parcours Ingénierie de la Conception, accessible en formation initiale et par apprentissage, sont ouvertes sur la plateforme de l’IMT et cela jusqu’au 10 mars 2019.

La formation en bref
À Saint-Dié-Des-Vosges, pôle d’excellence en développement rapide de produit, Mines Nancy forme en trois ans des ingénieurs en conception tout spécialement préparés pour les métiers de l’industrie.

D’un côté, des entreprises à la recherche d’ingénieurs à forte valeur ajoutée. De l’autre, des diplômés de DUT ou de BTS désireux d’évoluer vers des carrières d’ingénieur… Entre les deux, Mines Nancy dont le parcours Ingénierie de la Conception répond aux besoins de l’économie en s’appuyant sur une vraie proximité avec les industriels. Ouverte à l’apprentissage, cette formation d’ingénieur se déroule à l’InSIC*. Elle fait l’objet d’un partenariat avec l’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie (ITII) Lorraine. À l’issue de leur parcours, les élèves reçoivent le titre d’ingénieur de Mines Nancy spécialité Génie Mécanique, parcours Ingénierie de la Conception, un titre validé par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) qui confère à son titulaire le grade de Master.

(*) L’Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception (InSIC) est un Groupement d’Intérêt Public qui associe Mines Nancy, l’IMT (Institut Mines-Télécom) et le CIRTES (Centre Européen de Prototypage et d’Outillage Rapide)