Retour sur la participation de Mines Nancy et de l’Université de Lorraine au salon « Education Abroad » en Ukraine du 14 au 18 novembre 2018.

Mines Nancy, représentée par Silvère Barrat – Directeur de l’Action Internationale et Patrick Henaff – Responsable du département Informatique, s’est rendue en novembre dernier au salon étudiant « Education Abroad » dans lequel les universités françaises les plus actives avec l’Ukraine sont représentées. Mines Nancy et l’Université de Lorraine étaient donc présentes ainsi que trois autres universités françaises dont l’université du Maine et l’université Toulouse 3.

Mines Nancy était hébergée sur le stand de Campus France dans le cadre de la valorisation des études supérieures et de la recherche en France.
Ce déplacement a été l’occasion pour l’école d’organiser une série d’entretiens avec des étudiants de l’Institut Polytechnique de Kiev (KPI) et de l’Université Nationale Taras Shevchenko (TSNUK) qui ont été présélectionnés par leur université d’origine dans le cadre du programme d’échange Erasmus+ MIC 2017-2019.
La rencontre avec les homologues des relations internationales des deux premières universités d’Ukraine a permis de préciser le contour du futur programme Erasmus+ MIC 2019-2021 qui sera soumis dans les prochaines semaines à l’agence Erasmus+.