Mines Nancy accueille le jeudi 29 novembre une délégation de l’Université de Tioumen (Russie) dans le cadre du développement d’un partenariat entre nos deux établissements.

Zoom sur l’Université de Tioumen :

L’Université de pétrole et de gaz d’État de Tioumen est la seule université du genre en Sibérie et dans l’Extrême-Orient russe. Fondée en 1956, elle compte aujourd’hui environ 60 000 étudiants, dont plus de 1 300 étudiants étrangers inscrits dans 70 départements.

Pendant les 50 années de son existence, l’Université a délivré des diplômes à près de 75 000 jeunes. L’établissement compte sept instituts :

• Institut technologique
  • Institut de géologie et d’extraction de pétrole et de gaz
  • Institut de Transports
  • Institut de gestion et de business
  • Institut des sciences humaines
  • Institut de cybernétique, d’informatique et de communication
  • Institut des technologies industrielles et d’ingénierie

Les chercheurs participent à l’élaboration des dizaines de projets. Parmi les clients les plus importants de l’Université figurent le Ministère russe de l’Éducation et des entreprises exploitées par «Transneft», «Gazprom», «Lukoil», «Rosneft», et bien d’autres.

>> En savoir +