Le magazine Industrie & Technologies publie le 18 juillet 2018 son classement des écoles d’ingénieurs françaises et place Mines Nancy en 4e position sur 189 écoles.

Mines Nancy obtient la note générale de 64,56 et se positionne sur les 3 critères :

• Note selon le nombre d’entreprises incubées : 39,29
  • Note selon le nombre de thèses de doctorat : 73,55
  • Note selon le nombre de chercheurs : 80,84

Détail du classement :

Le rappel de la méthodologie :

Les écoles sont classées selon trois indicateurs : le nombre d’ingénieurs issus de l’école soutenus dans la création d’entreprise par un incubateur ces cinq dernières années, le nombre de thèses de doctorat effectuées sous la responsabilité d’un personnel de l’école soutenues lors de la dernière année civile et le nombre de chercheurs. Pour chaque critère, l’école la plus performante reçoit la note de 100, et les autres sont notées au prorata. Le classement découle de la moyenne de ces trois notes, les écoles n’ayant pas renseigné au moins deux de ces trois critères étant elles exclues du champ de ce palmarès.

Consulter l’intégralité du classement