Les 24h de Stan c’est le plus grand événement étudiant de l’Est de la France, organisé tous les 2 ans par les élèves ingénieurs de l’ENSAIA (École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires).

Sur le thème « Plus vite que la musique », près de 4 000 participants et plus de 40 000 visiteurs ont profité de la fête le samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 sur la Place de la Carrière à Nancy !

Une course, des concerts, de multiples stands…

Les étudiants de l’Alliance Artem ainsi que des écoles de Nancy et des alentours se sont rassemblés sur la place de la Carrière pour deux jours de fête !

Défilés, course inter-écoles, « show Pompon » ont attiré de nombreux étudiants. Les étudiants ont donné le meilleur d’eux-mêmes en char pour faire le plus de tours possibles de la place de la Carrière. 20 chars ont tourné tout le week-end dans une ambiance survoltée. L’EEIGM a finalement remporté la course, avec 382 tours en 24h. L’Alliance Artem est arrivée 11ème avec 278 tours !

Une exposition « Espo’Art »

Une exposition nommée « Espo’Art » sur le thème « Symphonie artistique » s’est tenue dans le salon Chepfer à l’hôtel de ville. Des artistes se sont exprimés de différentes manières sur le thème de la musique, à travers des dessins, de la peinture, de la sculpture ou encore de la poésie.

Crédit photo ©GSIMédia