Mines Nancy et Essilor annoncent la signature d’une convention de partenariat dans le cadre de la Chaire « Ingénierie et Innovation » portée par Mines Nancy et sa Fondation.

Essilor devient ainsi Grand Partenaire de la Chaire qui conduit depuis 2008 une démarche originale unique dans le paysage des grandes écoles françaises, comme l’illustre son slogan : apprendre ensemble à innover !

Il s’agit, d’une part, d’enrichir les savoirs théoriques des élèves ingénieurs par l’observation des pratiques innovantes en entreprise et, d’autre part, d’accompagner les acteurs économiques dans leur dynamique de changement et d’innovation.

Ce partenariat va ainsi contribuer à plonger les élèves ingénieurs dans la réalité socio-économique, et les aider à développer les compétences comportementales nécessaires à la pratique de l’innovation. Il va aussi permettre à Essilor de bénéficier de la créativité et de l’efficacité scientifique des élèves formés pour dynamiser les processus d’innovation, ainsi que de l’excellence des laboratoires associés à Mines Nancy.

L’entreprise intégrera le comité stratégique de pilotage de la chaire et pourra proposer à l’École des projets pour ses élèves, des interventions dans les enseignements et des participations à des temps d’échange sur la thématique de l’innovation (colloques, workshops…) organisés par Mines Nancy et ses partenaires.