Samuel HYBOIS, élève ingénieur en première année de la formation « Ingénieur Civil », remporte le prix « Student of the year » décerné par Universum en partenariat avec EDF, pour son engagement en faveur du handicap et la création de l’association « Handi’Mines ».

Credit photo: Remise des prix de l’Etudiant de l’année @EDF

Engagé en faveur du handicap et décidé à faire évoluer les mentalités, Samuel HYBOIS a dès son arrivée à Mines Nancy en septembre dernier souhaité s’investir autour de cette thématique en créant l’association Handi’Mines. Son objectif, changer le regard des gens envers les personnes en situation de handicap. Pour cela, l’association propose différentes actions :

• projections et débats autour de films abordant le handicap ;
  • initiation au handisport ;
  • participation au festival TousHanScène (réalisation d’un court-métrage) ;
  •  et des évènements comme la « Semaine handinamique » qui se tiendra début juin et la  journée « Sport en solidaire » qui aura lieu fin août 2014.

En parallèle, Samuel HYBOIS a rejoint la Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap (FEDEEH) et porte ainsi son engagement au niveau national. L’objectif est d’échanger les expériences entre association étudiantes, et de réfléchir ensemble aux différentes actions à mener dans les établissements pour faire bouger les choses.

En savoir + sur Handi’Mines