Salah Ghamizi, finaliste et grand gagnant du challenge « Les Défricheurs », avec Waza Education
Sélectionnée parmi plus de 300 dossiers au niveau national, la start-up Waza Education faisait partie des 20 finalistes de la compétition de startups « Les Défricheurs » organisée dans le cadre du Forum Économique Européen ÉcoRévolutions. Elle remporte la première place du podium lors de la finale qui s’est déroulée hier au Centre Prouvé de Nancy !
Le mardi 10 mai 2016, ÉcoRévolutions organisait une journée consacrée aux start-ups. Le principe de l’événement ? 5 minutes par participant pour présenter son projet et convaincre son auditoire, sans autre outil que la parole.
10 000€ et le Prix du Jury pour Waza Education !
Créée par Salah Ghamizi, élève ingénieur à Mines Nancy, la plateforme WAZA Education propose un outil collaboratif, de suivi et de valorisation de projets multi-acteurs. Lors de ce challenge, Waza Education et les 19 autres Start-ups finalistes ont été évaluées sur leur caractère innovant, le potentiel de développement, la viabilité économique du projet, la créativité et enfin la qualité de la présentation.
Salah Ghamizi remporte ainsi le Prix du Jury ainsi que la somme de 10 000€, offerte par la Caisse des Dépôts, le Grand Nancy et LePoint.
Le prix du public
Le projet de Salah Ghamizi a su convaincre le jury, mais pas seulement. L’ensemble des personnes présentes dans la salle ont pu voter en direct pour leur projet préféré. Et Waza Education se voit ainsi également décerner le prix du public !