Dans le cadre du dispositif d’orientation et d’insertion de Mines Nancy, Eurovia, partenaire de l’École a présenté aux élèves son Hackathon « hack the road » qui s’est déroulé en équipe les 25 et 26 mai dans 6 villes de France.

Un fort succès !

C’est en effet 6 élèves ingénieurs qui ont répondu présents au défi et ont remporté de nombreux prix. Une belle occasion de faire équipe avec des collaborateurs de l’entreprise et de peaufiner son projet professionnel !

Problématique

Gestion des ressources, gestion du temps, gestion du matériel, approvisionnement, reporting client…. la problématique confiée aux équipes lorraines était : « connectez les chefs de chantiers ».

Leur mission avait pour objectif de créer des applications, logiciels ou autres chatbots pour faire gagner du temps au chef de chantier… et lui faciliter la vie.

Bravo aux élèves gagnants !

• Le premier prix est décerné à l’équipe EasyBL, qui a remporté un chèque d’une valeur de 3 000€ ;
  • Diae El Hajjam, Emmanuelle Ducandas et Adèle Léon (élèves Mines Nancy) ont remporté 2 000€ et la possibilité d’être accompagnés par Eurovia pour développer leur solution ;
  • Robinson Rubio, Jérémy Albrieux-Castille et Jihene Wannes (élèves Mines Nancy) ont remporté le prix Coup de Pouce qui inclut la possibilité de trouver un stage/alternance/contrat de travail au sein d’Eurovia !