Mines Nancy organise une conférence animée par le Professeur Christophe GEUZAINE (Université de Liège, Belgique) « TROIS DEFIS POUR LA SIMULATION NUMERIQUE DES ONDES »

Abstract : Dans cet exposé je parlerai de mon expérience dans le domaine de la simulation numérique des ondes. A travers différents exemples, je mettrai l’accent sur trois défis à surmonter dans les années à venir : la simulation de problèmes à haute fréquence, la simulation du comportement de matériaux complexes, et la simulation en temps réel. Je présenterai deux outils open source en cours de développement permettant de résoudre certains de ces problèmes via la méthode des éléments finis : le mailleur Gmsh et le code de calcul GetDP.

Informations pratiques :

Lundi 16 décembre 2013 | de 20h à 22h | Amphi 200 – Mines Nancy, Campus ARTEM

Cette conférence est possible grâce aux dons des Alumni dans le cadre de la campagne Mines Nancy « Ambitions 2016 ».