Mines Nancy annonce la récente nomination de Sandrine MONGUILLON en tant que directrice de la formation spécialisée et continue. Cette prise de poste est l’occasion pour Sandrine MONGUILLON de dynamiser la stratégie de développement de l’offre de formation professionnelle de Mines Nancy.

Après un DESS en « psychologie et sciences cognitives appliquées aux situations de travail » à l’Université Lumière Lyon II et un DESS « certificat d’aptitude à l’administration des entreprises » à l’IAE de Nancy, Sandrine MONGUILLON débute sa carrière dans le domaine des ressources humaines et plus particulièrement dans le recrutement, la classification des emplois et l’animation de formations. Sandrine MONGUILLON rejoint l’Université de Lorraine en 1999 au service de la formation continue de l’Institut National Polytechnique de Lorraine avant d’intégrer le service formation continue de Nancy Université puis la Direction de la Formation, de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle (DFOIP) de l’Université de Lorraine.

« Capitalisant sur les domaines d’excellence de l’école –cybersécurité, big data, industrie du futur, génie industriel, matériaux, énergie, environnement souterrain et géosciences- mon objectif principal est de venir en appui des enseignants-chercheurs qui souhaitent développer des formations continues au sein de Mines Nancy. Cela se traduira par un accompagnement à l’ingénierie de formation, à création des contenus de formation, à la réflexion autour du financement et à la commercialisation d’une offre renouvelée etc. En intégrant Mines Nancy, je compte valoriser les expertises de nos enseignants-chercheurs et faire le lien avec les besoins des entreprises » explique Sandrine MONGUILLON.

En tant que directrice de la formation spécialisée et professionnelle, Sandrine MONGUILLON, accompagnée de son équipe, est chargée d’organiser et de développer l’offre de formation de Mines Nancy afin de répondre et d’anticiper les besoins des salariés et demandeurs d’emplois.

« Face à la transformation en cours du monde du travail et notamment aux transitions numérique, énergétique, managériale… qui réinventent les métiers et notre façon de travailler… Mines Nancy repense son offre de formation professionnelle (courte, longue, diplômante ou certifiante) comme point de rencontre entre les besoins nouveaux du marché, les domaines d’expertise couverts par l’école et notre culture de l’innovation pédagogique en mobilisant des techniques de pointe comme la réalité virtuelle. Notre objectif est d’accompagner les professionnels désireux de valoriser l’emploi qu’ils occupent, d’appuyer leur montée en compétences ou leur souhait d’évolution professionnelle » précise François Rousseau, directeur général de Mines Nancy

Rattachée à la direction des études, Sandrine MONGUILLON rejoint le conseil de direction de Mines Nancy et succède à Blandine MOUGENOT, Responsable de la direction des formations continues et spécialisées.

Sur le même sujet :