Mines Nancy Organise START+, l’entrepreneuriat au pluriel !

Du 25 mars au 29 avril 2015, Mines Nancy organise START+, l’événement dédié à l’entrepreneuriat au pluriel. Participez aux conférences, workshop, rencontres et expositions qui réuniront Alumni et partenaires de Mines Nancy implantés en France et à l’international.

Découvrez le teaser ici
Mines Nancy propose de mettre en lumière la trajectoire entreprenante de ses élèves et diplômés dans la première édition de START + l’Entrepreneuriat au pluriel. Ses atouts: Artem, Alliance de Mines Nancy avec ICN Business School et l’Ecole d’Art de Nancy qui favorise le développement de l’entrepreneuriat et son réseau d’anciens élèves en France ou implantés à l’international.

Artem – entrepreneuriat – international.  Pendant un mois du 25 mars au 29 avril, les rencontres plurielles réunissent les diplômés chefs d’entreprises répartis en France et dans le monde, les élèves ingénieurs et les partenaires. Exposition, rencontres-débats, workshops, témoignages, nuit de l’entrepreneuriat rythment le calendrier. Cette pluralité  offre des temps d’échanges pour renforcer le réseau des élèves et diplômés, favoriser les contacts professionnels et personnels, attirer de futurs candidats et inciter les Ingénieurs à entreprendre : d’anciens élèves porte-paroles d’une réussite affichée au niveau international répondront aux questions que se posent les étudiants :  quand entreprendre, pourquoi, comment, où,… ?
Des grands noms d’ingénieurs designers ouvrent et cloturent ce mois: Arnaud Lecat (alumni lauréat du prix Jean Prouvé 2015) le 25 mars et Daniele Lago designer et distributeur le 29 avril. Entretemps d’anciens élèves, chefs d’entreprise :  Ismaël Chang Ghalimi (Stoïc, USA), Patrick Bauné (1859 Capital, Londres), Clément Buyse (People Doc & Novapost France et USA), Nicolas Bruneau (Miiya), Michaël Fernandez-Ferri (Drust) …,des élèves de Mines Nancy Entrepreneurs Xingmiao Chen, Guillaume Carpentier, Salah Ghamizi… sont identifiés pour nourrir ces rencontres.
Pour asseoir cette envergure internationale, une communication digitale est prévue, avec la création d’un site web responsive, d’un blog, de témoignages captés en vidéo et d’une présence sur les réseaux sociaux. Evénement en partenariat avec Maddyness. Action menée avec l’appui de la Campagne Ambitions 2016 de La Fondation Mines Nancy.

Découvrez le programme ici