Assistez à la signature du partenariat
entre Mines Nancy et « Elles bougent » !

Mines Nancy et l’Association « Elles Bougent » ont le plaisir de vous convier à la Cérémonie de signature du partenariat entre Mines Nancy et l’Association « Elles bougent » ce jeudi 4 décembre 2014 à 11h30 au sein de Mines Nancy, campus Artem.

A cette occasion une trentaine de collégiennes et lycéennes seront accueillies et accompagnées par les élèves ingénieures de Mines Nancy pour une visite de l’École centrée sur la réalité virtuelle, l’impression 3D et la robotique.
Elles seront également associées à la fête de la Sainte Barbe en partageant une collation organisé à leur attention par les élèves ingénieurs de Mines Nancy qui poursuivrons, dans une ambiance festive, l’information sur leur formation d’ingénieur généraliste qui mène à de nombreux débouchés.

L’Association « Elles bougent » en quelques mots :

Il y a trop peu de femmes dans l’ingénierie et des les formations scientifiques !

Les entreprises souhaiteraient que les jeunes femmes soient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines. Parallèlement, les jeunes filles sont encore trop peu nombreuses à rejoindre les écoles d’ingénieurs et les formations scientifiques. Pour privilégier la diversité des talents au sein des entreprises mais aussi au sein des formations, des entreprises, des fédérations, des associations, des établissements d’enseignement supérieur et des institutionnels se sont mobilisés au sein de l’Association « Elles bougent ».