Un partenariat signé entre la Fédéeh et l’Association Artem-Nancy ce lundi 14 mars

Le partenariat signé le 14 mars avec la FEDEEH (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap) permet d’implémenter  le programme PHARES (Par-delà le Handicap, Avancer et Réussir des Etudes Supérieures) au sein des écoles de l’Alliance afin de favoriser la poursuite d’études des jeunes handicapés sur l’Académie de Nancy-Metz.

Engagée sur cette thématique depuis plusieurs années, l’Alliance Artem renforce sa politique d’Égalité des chances et d’Ouverture sociale en déployant des actions sociales et culturelles auprès de collégiens et de lycéens en situation de handicap scolarisés en cursus normal. En effet, ces élèves sont souvent victimes d’autocensure et de censure de la part de leur entourage, ne leur permettant pas de s’envisager comme étudiant dans l’enseignement supérieur.

Deux fois par mois, des étudiants des trois écoles organisent des ateliers de découverte (cultures étrangères, prise de parole en public, approfondissement de l’actualité, …). Ainsi, une dizaine d’élèves rencontrent la transdisciplinarité de manière régulière et développent des compétences de gestion de la différence.

De nouveaux élèves de la région rejoindront bientôt cette aventure !