Mines Nancy reçoit l’accréditation CTI maximale pour ses 3 formations d’ingénieurs

Après l’audit des 2, 3 et 4 mai 2016, la Commission des Titres d’ingénieurs à accorder à Mines Nancy son accréditation maximale pour ses 3 formations d’ingénieurs.

La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), organisme indépendant, chargé d’habiliter toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger, vient d’habiliter les 3 formations d’ingénieurs – Ingénieur Civil des Mines, Ingénieur de spécialité Matériaux et Gestion de Production et Ingénieur de spécialité Ingénierie de la Conception – de Mines Nancy pour la durée maximale, soit 6 ans.

Parmi les points forts soulignés par les auditeurs, l’offre des cours, les compétences atteintes, le suivi individualisé des élèves, la diversité des parcours, les innovations pédagogiques ou encore la proximité enseignants/élèves.