Du 4 au 8 décembre 2016, Mines Nancy et le Loria participent à la 23e conférence internationale de l’IAPR (International Association for Pattern Recognition), ICPR 2016 à Cancun.

Cette année ICPR concerne Mines Nancy et le Loria à plusieurs titres : Karl Tombre, Vice-président en charge des partenariats socio-économiques et de l’international à l’Université de Lorraine et Professeur à Mines Nancy y présentera le « bid » (proposition d’organisation) de la communauté française pour l’organisation d’ICPR 2020 à Lyon, sous l’égide de l’Association Française de Reconnaissance des Formes (AFRIF, section française de l’IAPR, et dont la Présidente est Marie-Odile Berger – CNRS/Loria).

Bart Lamiroy, enseignant-chercheur à Mines Nancy/Loria présentera le bilan des commissions de l’IAPR « Publications & Publicity » dont il est le Président, et du comité technique « Graphics Recognition » en tant que Vice-Président. Bertrand Kerautret (Université de Lorraine/Loria) y co-organisera un workshop sur la recherche reproductible.