Mines Nancy en bref

Depuis sa création en 1919, Mines Nancy forme des ingénieurs généralistes et humanistes. Près de 800 étudiants par an y suivent leur formation, pour lesquels plus de 250 enseignants, chercheurs et personnels se mobilisent.

Mines Nancy propose 3 formations initiales (la formation historique et généraliste "Ingénieur Civil des Mines" et 2 formations d’ingénieurs de spécialité « Matériaux et Gestion de Production » et « Ingénierie de la Conception »), 3 mastères spécialisés et contribue à la réalisation et à l’évolution de l’offre de Masters en Lorraine dans 8 mentions différentes.

Mines Nancy s’appuie sur 5 laboratoires, 2 équipes de recherche, la plupart reconnus par le CNRS, l’INRIA et l’INERIS et 2 Centres de Ressources Technologiques (CRT). L’École contribue par ailleurs à la formation dans 5 écoles doctorales de Lorraine.

Mines Nancy est l’une des écoles du Collegium Lorraine INP de l’Université de Lorraine, l’une des écoles fondatrices d’Artem-Nancy avec l’ICN Business School et l’École Nationale supérieure d’art de Nancy. Elle est également partenaire stratégique de l’Institut Mines Télécom.

  • Présidente du Conseil : Anne Lauvergeon
  • Directeur général de l’École : François Rousseau
  • Président de Mines Nancy Alumni : Jean-Yves Koch, Directeur Exécutif Marketing Stratégique de Capgemini France
  • Président de la Fondation Mines Nancy : Jean-Carlos Angulo