Faculty Day Artem, jeudi 19 novembre 2015

Alors que le campus Artem entre dans sa phase progressive d’achèvement, vient une nouvelle étape de travail collectif en perspective.

Qu’attendons-nous de l’avenir?
Quels parcours Artem pouvons-nous imaginer ensemble?
Quelles spécificités souhaitons-nous mettre en œuvre?
Comment l’esprit Artem peut-il vivifier la recherche et s’exercer au quotidien dans les ateliers et programmes?

Dans ce but, les trois écoles de l’alliance ARTEM organisent une journée de réflexion autour de l’esprit ARTEM au MUDAM de Luxembourg, le jeudi 19 novembre prochain.
Le choix du MUDAM n’est pas du au hasard.
Outre le fait que le robot Guido qui y assure des visites guidées a été développé par des étudiants des Mines et de l’ENSAD au sein d’un laboratoire de robotique,
l’exposition en cours Eppur si muove est une manifestation Artem au sens où la réflexion art/science qui la sous-tend concerne véritablement les questions qui nous intéressent.
Je suis sûr que chacun d’entre-vous pourra y prendre grand plaisir.

Au programme de la journée :

• 9h : départ en bus
  • 11h : visite libre de l’exposition « Eppur si muove », en présence de guides
  • 12h15 : déjeuner au café du MUDAM
  • 13h45 : ouverture officielle du Faculty Day Artem
  • 14h00 : l’esprit du « manifeste Artem » par les 3 Directeurs
    Où en est-on aujourd’hui ?
  • 14h30 : « Artem : espace d’imagination et de création »
    Animés par les 3 Directeurs, échanges avec la salle sur la base de témoignages de : Olivier Ageron, professeur ENSAD; Marie-France Clerc-Girard, professeur ICN Business School (CB DAYS); Abdesselam Dahoun, professeur Mines Nancy; Gabriel Franceschini Artem-Entreprises; Marie-Reine Boudarel, Directrice des études Mines Nancy; Maud Pillet, étudiante de l’école supérieure d’art et de design de Nancy (ENSAD).
  • 16h45 : Conclusion
  • 17h : Départ du MUDAM