CARTEL 2017 A MINES NANCY

Cette année, Mines Nancy organise le Cartel des Mines 2017 du 28 avril au 1er mai. Ce rendez-vous annuel pour la famille internationale des Écoles des Mines rassemblera à Nancy plus de 1 500 élèves venus de 8 pays différents pour l’un des plus grands événements de la vie étudiante. 

 

Le Cartel des Mines est un événement sportif annuel créé en 1962 à l'initiative de l'École des Mines de Paris regroupant des équipes de toutes les Écoles des Mines d'Europe (Paris, Nancy, Saint-Étienne, Douai, Nantes, Alès, Albi-Carmaux, Madrid, Vigo, Oviedo, Turin, Bochum, Cracovie, Saint-Pétersbourg) ainsi que depuis 2013 l'Emines de Benguerir au Maroc. Le Cartel des Mines joue ainsi un rôle important dans la fédération et la consolidation de ce réseau d’élèves et d’Alumni. Tournoi sportif, il est l’occasion de promouvoir des valeurs telles que l’esprit d’équipe, l’effort, l’émulation, le respect. 

 

Cet événement de 4 jours permet de promouvoir 4 valeurs autour desquelles les différentes équipes s’engagent : la sensibilisation au handicap, le respect, l’esprit d’équipe et l’éco-responsabilité. Le Cartel est aussi l'occasion pour les élèves des Écoles des Mines de défendre les couleurs de son école au cours des multiples épreuves sportives. Organisé par les élèves de Mines Nancy, le Cartel des Mines 2017 propose également plusieurs événements festifs qui permettent aux élèves d’échanger, de se rencontrer et de fédérer ce réseau international d’écoles.

 

L’édition 2017 est parrainée par l'Université de Lorraine, Sopra Steria, PwC et Pumpkin.

 

Bon courage à toutes les délégations !

En savoir +

http://www.cartel2017.com/