Anim’Est : La convention sur la culture japonaise organisée les élèves de Mines Nancy et Télécom Nancy se déroulera les 26 et 27 Novembre 2016 au Centre Prouvé.

Au programme de la convention, un large ensemble d’activités variées s’offre aux visiteurs : conférences, concerts, stands de jeux vidéo, ateliers d’arts japonais, boutiques, créateurs… sur le thème « Science et Technologie ». En exclusivité, Anim’Est accueille la phase régionale du Grand Est des qualifications de la Coupe De France de Cosplay 2017. La finale se tiendra à la Toulouse Game Show, co-organisatrice avec l’association France Cosplay, en 2017.

La gastronomie sera également à l’honneur avec la découverte de plats typiques du Japon tels que des bentōs (repas rapide en coffret), des thés et des pâtisseries dans notre Maid Café.

En parallèle, Anim’Est met l’accent sur la culture en accordant une part importante à la culture traditionnelle japonaise et à la culture contemporaine. Nous emmènerons le visiteur dans un univers virtuel et technologique japonais. Nous lui présenterons la célèbre choré des Staff organisée par les membres de l’association pour chaque convention depuis la création.

Informations pratiques :

Samedi 26 et Dimanche 27 Novembre 2016

Centre Prouvé
1, place de la République
54 000 Nancy

Tarifs : 9€ 1 jour et 15€ 2 jours en prévente boutique et 9,50€ 1 jour et 15,50€ 2 jours en prévente en ligne
Info et prévente : www.animest.net

A propos d’Anim’Est :

La convention Anim’Est existe depuis maintenant 13 ans. Grâce aux nombreuses années de pratique, elle a su s’imposer comme le rendez-vous lorrain le plus attendu des passionnés du Japon. Pour sa 14ème édition en 2015, Anim’Est a confirmé sa position de plus grande convention du Grand Est en accueillant près de 7 500 visiteurs durant le week-end. Anim’Est est une association lancée en 2003. Elle est entièrement créée et gérée par des étudiants des écoles d’ingénieurs de Mines Nancy et Télécom Nancy. Importante initiative étudiante, la convention mobilise à chaque édition plus de 200 étudiants bénévoles. Une équipe responsable de 30 étudiants préparent cet événement tout au long de l’année.