Adossement Pédagogie/Recherche

Des enseignements made in lab

S’appuyer sur des laboratoires de renom, au coeur des problématiques qui se posent au monde et à la société, c’est pour Mines Nancy la certitude de pouvoir dispenser des enseignements en prise avec les dernières connaissances scientifiques.

À Nancy, l’élève ingénieur a le choix du parcours. En 2ème année, il intègre l’un des 6 départements scientifiques de l’École, espaces d’actualisation des connaissances où la formation bénéficie des compétences d’enseignants chercheurs affiliés à des laboratoires reconnues par le CNRS, l’INRIA et l’INERIS. Cet adossement formation/recherche n’est pas propre aux sciences dites exactes. Il vaut aussi pour les sciences humaines. Créé en 2012, le département d’enseignement « Économie, Organisation, Business » entretient lui aussi des liens privilégiés avec deux laboratoires associés. De quoi proposer aux élèves ingénieurs un programme de formation cohérent de la 1ère à la 3e année.

Témoins du lien étroit entre formation et recherche, tous les départements scientifiques de l’École sont adossés à des laboratoires, eux-mêmes membres de Fédérations de recherche reconnues par le CNRS, l’INRIA et l’INERIS.

Mines Nancy // Adossement Pédagogie/Recherche